+33 7 67 99 34 36

Abdominoplastie
Tunisie

L’abdominoplastie Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique ayant pour but de retirer les surplus de peau et de graisse du bas ventre ainsi que de remettre en tension les muscles de l’abdomen lorsqu’ils ont été étirés par la prise de poids ou la grossesse.

Comment se déroule l’abdominoplastie Tunisie ?

Cette chirurgie est généralement pratiquée sous anesthésie générale, bien qu’il soit dans certains cas de corrections mineures de la réaliser sous anesthésie locale. L’opération débute par une incision effectuée le long du bas ventre, au même niveau que le bord supérieur du sous-vêtement, elle s’étend donc plus ou moins longuement en allant vers chaque hanche. Une autre incision autour du nombril peut être employée pour le repositionner. Le chirurgien peut ainsi accéder aux muscles de l’abdomen (les muscles grands droits) pour les retendre tout en retirant la peau excédentaire relâchée avant de la redraper et de referme l’incision à l’aide de sutures.

photos-avant-apres-abdominoplastie-tunisie

Combien coûte une abdominoplastie ?

Le coût de l’intervention d’abdominoplastie Tunisie varie beaucoup en fonction de l’étendue des corrections à effectuer au niveau du bas ventre. L’abdominoplastie peut par exemple prendre la forme de ce que l’on appelle communément une mini-abdominoplastie durant laquelle on effectue des corrections mineures pour des patients présentant un léger relâchement de la peau. Il peut aussi être nécessaire d’effectuer une abdominoplastie étendue pour des cas de relâchement sévères de la peau et de diastasis (séparation des muscles de l’abdomen). Pour avoir une estimation du prix de l’intervention d’abdominoplastie Tunisie dans votre cas particulier, n’hésitez pas à transmettre votre demande à un spécialiste de l’intervention d’Estetik Destination.

Quels sont les candidats idéals à l’abdominoplastie ?

Les personnes chez qui la peau a perdu son élasticité et les muscles de l’abdomen se sont trop étirés (choses qui se produisent souvent à cause de variations de poids importantes et de la grossesse) sont de bons candidats à l’intervention d’abdominoplastie.

L’objectif du traitement n’est pas de perdre du poids, mais d’aplanir le ventre et d’embellir les contours de silhouette. Si la graisse excédentaire se trouve au niveau de l’abdomen et qu’il n’y a pas de peau en surplus, la liposuccion peut éventuellement suffire à apporter le résultat souhaité (l’intérêt de l’abdominoplastie est d’éliminer la peau excédentaire et fripée et de réparer les muscles de l’abdomen, choses qui ne peuvent pas être traitées autrement). La liposuccion est l’abdominoplastie peuvent toutefois être pratiquées de pair pour corriger la silhouette.

Abdominoplastie en postopératoire : à quoi s’attendre ?

Pendant environ une semaine suivant l’intervention, l’abdomen est gonflé, endolori et le patient peut avoir des difficultés à se tenir droit debout. La plupart des patients ont besoin d’une à deux semaines de repos pour pouvoir reprendre le travail et leur emploi du temps habituel, mais il faut environ 6 semaines pour guérir complètement de l’opération. L’activité physique peut être bénéfique après l’opération, mais seulement après avoir pris le temps de repos nécessaire et surtout, avec l’approbation du chirurgien.
La chirurgie esthétique du ventre laisse une cicatrice rosée pendant les 3 premiers mois, mais elle s’estompe après cela. Au cours de l’année qui suit, elle s’affine, s’aplanit et s’éclaircit pour devenir très discrète.

prix-chirurgie-esthetique-ventre-tunisie

Tarif Abdominoplastie : à partir de 2500 €

Ce forfait inclus : L’intervention chirurgicale d’abominoplastie Tunisie, l’anesthésie, l’utilisation du bloc opératoire, le séjour à la clinique, les médicaments, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, Un vêtement de contention, le séjour de convalescence à l’hôtel et les transferts (Aéroport / Clinique / Hôtel).

Anesthésie : Générale

Durée du séjour : 6 jours (5 nuits) : 3 nuits à la clinique / 2 nuits à l’hôtel

Cicatrice abdominoplastie : Cicatrice horizontale en bas du ventre (cachée par le sous-vêtement) et éventuellement autour du nombril

Temps d’absence avant de revenir au travail : Vous pouvez reprendre le travail au bout de 2 à 4 semaines. Ne pas faire d’efforts et éviter d’exercer des tension sur les sites d’incision jusqu’à la guérison complète

4 + 4 =