+33 7 67 99 34 36

Blépharoplastie
Tunisie

Les yeux sont généralement la première zone du visage à développer des signes de vieillissement. En vieillissant, la peau des paupières s’étire, les muscles s’affaiblissent et la graisse commence à s’accumuler au niveau des ‘poches’ sous les yeux. Ces facteurs donnent aux yeux un air fatigué et un aspect gonflé. La blépharoplastie Tunisie, communément appelée lifting des paupières, peut corriger les paupières supérieures et inférieures pour embellir la zone des yeux et la rajeunir considérablement.

Vieillissement des yeux

Au fil du temps, le visage succombe aux effets de la gravité et de l’affaiblissement des muscles du visage. La peau autour des yeux commence à s’affaisser aux coins, ce qui engendre un aspect relâché ou ‘tombant’. De plus, la graisse autour des yeux commence à faire saillie au fur et à mesure de l’affaiblissement du septum orbitaire (paroi musculaire autour des yeux). La blépharoplastie consiste à retirer le surplus de graisse et de peau pour rajeunir la zone des yeux.

chirurgie-esthetique-paupieres-tunisie

Blepharoplastie Tunisie

En fonction des besoins de chaque patient et du résultat attendu, la blépharoplastie en Tunisie peut cibler les paupières supérieures, les paupières inférieures ou les deux paupières.

Blépharoplastie des deux paupières

Les paupières supérieures et inférieures peuvent être traitées au cours d’une même opération pour corriger tous les problèmes cités précédemment. Cette intervention offre un rajeunissement complet et conséquent du regard.

Blépharoplastie des paupières supérieures

Les patients présentant un relâchement de la peau, des muscles ou un surplus de graisse au niveau des paupières supérieures peuvent bénéficier d’une blépharoplastie des paupières supérieures. Cette-ci est idéale pour éliminer les surplus de peau pouvant surcharger les paupières supérieures ou tomber au-dessus de l’œil, ce qui perturbe le contour naturel des paupières supérieures et dans les cas les plus sévères, réduit le champ visuel.

Blépharoplastie des paupières inférieures

Les patients présentant un relâchement de la peau ou un surplus de tissus au niveau des paupières inférieures peuvent bénéficier d’une blépharoplastie des paupières inférieures. Celle-ci peut traiter toutes sortes de problèmes tels que les poches sous les yeux (accumulation de graisse), les gonflements, les cernes sombres sous les yeux, les rides et le relâchement sévère de la peau révélant une grande portion du blanc de l’œil.

Combien de temps dure l’opération ?

Bien que le temps opératoire varie d’un patient à un autre, l’intervention est d’une durée moyenne d’une à deux heures.

Combien de temps faut-il pour guérir d’une chirurgie de blépharoplastie ?

Le résultat de la blépharoplastie Tunisie apparaît progressivement au fur et à mesure de la résorption des œdèmes et des ecchymoses qui révèle des paupières et une zone des yeux plus lisse et mieux définie. La plupart des patients se sentent prêts à sortir en public et à reprendre le travail après une semaine à dix jours. A ce stade et en fonction de la rapidité de la guérison, il est probable qu’il soit possible de porter du maquillage pour dissimuler les éventuelles ecchymoses restantes. Les activités physiques intenses devront attendre environ trois semaines avant d’être reprises pour que les paupières guérissent convenablement et sans contraintes.

blepharoplastie-superieure-inferieure-tunisie

Tarif Blépharoplastie : à partir de 1400 €

Ce forfait inclus : L’intervention chirurgicale de blépharoplastie Tunisie, l’anesthésie, l’utilisation du bloc opératoire, le séjour à la clinique, les médicaments, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, Un vêtement de contention, le séjour de convalescence à l’hôtel et les transferts (Aéroport / Clinique / Hôtel).

Anesthésie : Générale

Durée du séjour : 2 nuits

Cicatrice de l’intervention de blépharoplastie : Dans le pli palpébral supérieur et / ou sous les cils

Temps d’absence avant de revenir au travail : Vous pouvez reprendre le travail au bout de 3 à 7 jours

12 + 2 =