+33 7 67 99 34 36

Changement prothèses
mammaires Tunisie

Les prothèses mammaires, tout comme de nombreux autres dispositifs médicaux implantables, sont conçus pour être extrêmement sûrs et durables, ce qui permet aux patientes de profiter du résultat de leur augmentation durant des dizaines d’années. Cependant, il arrive que certaines patientes n’aiment pas le résultat de leur intervention ou que leurs préférences changent au fil des années. Dans ces cas, il est possible de procéder au retrait des implants mammaires ou de les remplacer pour changer de nouveau l’apparence des seins. Voici les raisons les plus fréquentes pour lesquelles les patientes choisissent d’effectuer un changement de prothèses mammaires Tunisie ou une révision d’augmentation mammaire.

Changer la taille des seins

Certaines patientes ayant déjà réalisé une augmentation mammaire souhaitent changer la taille de leurs seins. Elles font parfois ce choix pour avoir des implants mammaires plus petits en réalisant que les implants initialement choisis étaient trop volumineux ou qu’ils ne correspondent plus à leurs préférences actuelles. Dans d’autres cas, leur demande consiste à remplacer leurs implants par des prothèses de plus grande taille.

chirurgie-changement-protheses-mammaire-tunisie

Pour les patientes souhaitant des implants moins volumineux, il est possible d’utiliser les sites d’incision de l’augmentation mammaire initiale et de réduire la taille de la poche aménagée dans les tissus naturels pour accueillir les implants. L’inverse est possible pour les patientes souhaitant des implants de plus grande taille : l’intervention consiste dans ce cas à élargir la poche et à insérer des implants plus volumineux. Dans les deux cas, il est possible de combiner le remplacement de prothèses à un lifting mammaire pour améliorer la symétrie des seins ainsi que la qualité du résultat.

Contracture capsulaire

La contracture capsulaire, ou coque, est une complication de l’augmentation qui n’est pas rare, il s’agit de la formation d’une enveloppe de tissus par le corps autour de l’implant qui se durcit. Bien que la cause de la formation d’une coque autour des implants mammaires ne soit pas clairement identifiée, il semble qu’il s’agisse de la réponse du corps à la présence d’une certaine bactérie dans la poche aménagée pour accueillir l’implant. La révision d’augmentation mammaire est la meilleure manière de traiter efficacement la contracture capsulaire. Durant cette opération, les implants affectés ainsi que la coque de tissus cicatriciels sont retirés. De nouveaux implants sont ensuite mis en place.

Ondulations de l’implants visibles à travers la peau

Certaines patientes remarquent l’apparition d’ondulations au niveau des bords des implants devenant peu à peu visibles. Pour faire disparaître ces ondulations, la plupart des spécialistes de l’augmentation mammaire recommandent une révision d’augmentation mammaire à l’aide d’implants en silicone positionnés sous le muscle (position rétromusculaire). Les sites d’incision de l’intervention initiale peuvent généralement être incisés à nouveau pour créer une voie d’accès, cependant, il peut être nécessaire d’aménager une poche différente sous les tissus mammaires et musculaires pour bien recouvrir l’implant.

prix-changement-protheses-mammaire

Repositionnement d’implants

Dans certains cas, les implants deviennent mal positionnés. Il arrive aussi que les tissus mammaires s’amincissent au fil du temps, ce qui diminue le soutien des prothèses. Cela peut causer un déplacement indésirable des implants et mener à des problèmes de symétrie ou d’apparence des seins. La poche destinée à accueillir l’implant doit parfois être aménagée de nouveau pour mieux soutenir le nouvel implant. Dans d’autres cas, les chirurgiens recommandent de choisir des implants plus petits et d’aménager des poches plus petites.

Problèmes de symétrie

En vieillissant ou à la suite de variations importantes de poids, les seins peuvent devenir asymétriques. De tels changements de symétrie ne concernent pas uniquement les femmes ayant réalisé une augmentation mammaire. Toutes les femmes peuvent développer une asymétrie indésirable au niveau de seins. Lorsque cela se produit, un remplacement de prothèses mammaires peut être nécessaire pour rétablir la symétrie des seins : pour ce faire, il est possible d’utiliser des implants de différentes tailles ou de restructurer les poches dans les tissus mammaires.

Tarif changement d’implants mammaires en Tunisie : sur demande

Ce forfait inclus : L’intervention chirurgicale de changement prothèses mammaires Tunisie, l’anesthésie, l’utilisation du bloc opératoire, le séjour à la clinique, les médicaments, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, Un vêtement de contention, le séjour de convalescence à l’hôtel et les transferts (Aéroport / Clinique / Hôtel).

Anesthésie : Générale

Durée du séjour : 4 jours (3 nuits) 

Cicatrice changement d’implants mammaires : Dans les sites d’incision de l’augmentation mammaire initiale (aisselle, aréole ou pli infra-mammaire)

Temps d’absence avant de revenir au travail : Vous pouvez reprendre le travail au bout d’une à deux semaines

10 + 5 =