+33 7 67 99 34 36

Chirurgie intime
Tunisie

La chirurgie intime Tunisie inclut les traitements des problèmes esthétiques et fonctionnels de la labia et du vagin pour retrouver confiance et bien-être : labiaplastie et vaginoplastie.

Qu’est-ce que la labiaplastie ?

La labiaplastie, ou réduction des lèvres, est une intervention de chirurgie intime Tunisie qui consiste à réduire la taille ou à changer la forme des petites lèvres de l’extérieur du vagin ou des lèvres extérieures du vagin.
L’irrégularité de la labia n’est pas rare chez les femmes et cela est souvent présent à la naissance. Cependant, cette irrégularité de taille ou de forme fait souvent suite après plusieurs grossesses ou au vieillissement.

labiaplastie-tunisie

Objectifs de la la labiaplastie

La plupart des patientes choisissent de réaliser l’intervention de labioaplastie pour des raisons esthétiques. Les irrégularités au niveau de la labia peuvent être source d’irritations et d’inconfort pendant l’activité physique, mais aussi lorsque des vêtements serrés sont portés ou pendant les rapports sexuels.
Chez certaines patientes, les irrégularités de la labia sont source de gêne et de perte d’estime de soi. Pour ces patientes, la demande d’intervention résulte du besoin d’embellir la partie intime de leur corps pour se sentir mieux dans leur peau. La labiaplastie est souvent combinée à un traitement de rajeunissement du vagin (remise en tension) à la suite d’une ou plusieurs grossesses.

Qu’est-ce que la vaginoplastie ?

La vaginoplastie, ou rajeunissement du visage, s’adresse aux patientes présentant un étirement du vagin (causé par une grossesse ou par le vieillissement) ou un diamètre vaginal naturellement large. L’intervention consiste à retendre et réparer la zone du vagin pour restaurer les sensations de plaisir durant les rapports sexuels.

Au sujet du traitement de vaginoplastie

Bien que la plupart de patientes réalisent le vaginoplastie après une ou plusieurs grossesse, l’intervention peut être pratiquée sur des patientes n’ayant pas eu d’enfants. Cependant, pour que le résultat soit permanent, les patientes ayant bénéficié d’une vaginoplastie ne doivent pas prévoir de grossesse après l’intervention.

La vaginoplastie peut être combinée à d’autres interventions, dans le cadre d’un Mommy Makeover par exemple pour corriger les changements du corps durant la grossesse.

vaginoplastie-tunisie

Qu’est-ce que l’hyménoplastie ?

L’hymen est une membrane fine qui couver partiellement l’ouverture du vagin. On croit généralement que l’hymen ne peut être rompu que lors du premier rapport sexuel, mais cela peut en réalité arriver à cause des tampons utilisés durant les règles ou par certains sports. Certaines femmes peuvent naturellement ne pas avoir d’hymen.

L’hyménoplastie s’adresse aux patientes qui souhaitent restaurer leur hymen pour des raisons culturelles ou personnelles. L’intervention vise à réparer les bords déchirés de la membrane pour restaurer l’hymen tel qu’il était avant d’être rompu.

Comment se déroule l’hyménoplastie ?

L’intervention est généralement d’une durée de moins d’une heure durant laquelle le chirurgien retrouver les bords déchirés de l’hymen pour les suturer ensemble à l’aide de sutures résorbables de manière à ce celui-ci couvre à nouveau partiellement l’ouverture du vagin. S’il n’y a pas suffisamment de tissus pour reconstruire l’hymen, il est possible de le récréer à l’aide de tissus de la muqueuse vaginale, mais cette intervention est plus complexe et coûteuse.

Tarif chirurgie intime : à partir de 1500 €

Ce forfait inclus : L’intervention de chirurgie intime Tunisie, l’anesthésie, l’utilisation du bloc opératoire, le séjour à la clinique, les médicaments, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, Un vêtement de contention, le séjour de convalescence à l’hôtel et les transferts (Aéroport / Clinique / Hôtel).

Anesthésie : Générale

Durée du séjour : 2 à 3 nuits en fonction de l’intervention

Cicatrices chirurgie intime : Dissimulées

Temps d’absence avant de revenir au travail : Vous pouvez reprendre le travail au bout d’une à trois semaines en fonction du traitement 

13 + 8 =