+33 7 67 99 34 36

Chirurgie obésité
Tunisie

Estetik Destination met au service de la santé de ses patients des spécialistes de la chirurgie obésité Tunisie pour leur offrir des solutions fiables contre l’obésité et le surpoids. Nos chirurgiens partenaires assurent un large éventail de d’interventions pour les patients souhaitant vivre une vie plus saine. Pour ceux qui doivent perdre beaucoup de poids afin de mettre leur santé à l’abri comme pour ceux qui ont besoin d’un programme adapté pour parvenir à une perte de poids modérée, il existe différentes approches pouvant offrir d’excellent résultats. Voici un aperçu des traitements de chirurgie bariatriques destinés aux patients souffrant d’obésité ou de surpoids associé à des pathologies dangereuses pour la santé.

Sleeve gastrique (ou sleeve gastrectomie)

Cette intervention est très efficace pour traiter l’obésité. La sleeve gastrique est une excellente option pour les patients luttant contre le surpoids qui n’ont pas réussi à perdre du poids à l’aide des méthodes traditionnelles que sont les régimes alimentaires et l’activité physique.

chirurgie-bariatrique-tunisie

Comment fonctionne la sleeve gastrique ?

La sleeve gastrique réduit la quantité de nourriture qu’il est possible d’ingérer en réduisant la taille de l’estomac. De plus, les études ont montré que ce traitement réduit la production d’une hormone appelée ghréline qui est responsable de la sensation de faim. La sleeve gastrique est pratiquée par laparoscopie, ce qui minimise les suites opératoires et raccourcit le temps de guérison. Au cours de l’opération, le chirurgien retire environ 70% de l’estomac de manière à en réduire le volume et lui donner une forme de tube. Avec une telle réduction de volume, le patient ressent plus rapidement la satiété lors des repas.

Les atouts de la sleeve gastrique

  • Réduction de la production de ghréline (sensation de faim réduite)
  • De nombreux patients souffrant de diabète de type 2 voient leur pathologie s’améliorer
  • Amélioration, voire traitement de pathologies telles que l’apnée du sommeil, l’hypertension, le fort taux de cholestérol et les douleurs articulaires.
  • La digestion n’est pas altérée, les carences en vitamines sont donc minimes à la suite du traitement.
  • Meilleur taux de réussite que les régimes alimentaires et le sport avec une perte de poids moyenne de 65% du surpoids.

Bypass gastrique

Le bypass gastrique est une intervention de chirurgie bariatrique bien étudiée, sûr et efficace pour éliminer le surpoids et traiter l’obésité. Le bypass peut également être pratiquée par laparoscopie pour minimiser les suites opératoires et le temps de guérison.

Comment fonctionne le bypass gastrique ?

Le Bypass limite l’absorption de calories et réduit la quantité de nourriture que peut accueillir l’estomac. Au cours de l’opération, le chirurgien divise l’estomac en deux poches et la poche la plus petite est détachée du reste de l’estomac, puis connectée à l’intestin grêle. La capacité de l’estomac est ainsi grandement réduite, ce qui entraîne une satiété rapide et avec de petites quantités de nourriture durant les repas. La nourriture ingérée est court-circuitée des intestins supérieurs de manière à ce que le corps absorbe moins de calories.

Bénéfices du Bypass gastrique

  • Le Bypass gastrique peut améliorer, voire traiter les pathologies liées à l’obésité telles que le diabète de type 2, l’apnée du sommeil, l’hypertension, le fort taux de cholestérol et l’hypertension.
  • Le Bypass peut être une option pour les patients qui ne sont pas éligibles à la mise en place d’un anneau gastrique.
  • Les patients ayant bénéficié d’un Bypass rapportent une forte amélioration de leur qualité de vie.
prix-chirurgie-bariatrique-tunisie

Tarif chirurgie obésité Tunisie : à partir de 4500 €

Ce forfait inclus : L’intervention chirurgicale de chirurgie obésité Tunisie, l’anesthésie, l’utilisation du bloc opératoire, le séjour à la clinique, les médicaments, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, Un vêtement de contention, le séjour de convalescence à l’hôtel et les transferts (Aéroport / Clinique / Hôtel).

Anesthésie : Générale

Durée du séjour : A déterminer en fonction de l’intervention et du plan opératoire

Cicatrice chirurgie de l’obésité : Fonction de l’intervention 

Temps d’absence avant de revenir au travail : Vous pouvez reprendre le travail au bout de 3 à 4 semaines en fonction du traitement 

9 + 15 =

Anneau gastrique

L’anneau gastrique est une intervention moins lourde que d’autres chirurgies bariatriques qui s’adresse aux patients dont l’indice de masse corporelle (IMC) est supérieur à 35 et éventuellement ceux dont l’IMC est compris entre 30 et 35. La réussite de la perte de poids exige de l’engagement de la part du patient (changement de style de vie, de l’alimentation…).

Comment fonctionne l’anneau gastrique ?

Encore une fois, l’anneau sert à réduire la capacité de l’estomac de manière à ce que le patient ressente la satiété plus vite avec de plus petites quantités de nourriture. Durant l’opération, un dispositif que l’on peut assimiler à une ceinture est mis en place autour de la partie supérieure de l’estomac, ce qui créée une petite poche avec une ouverture en forme de cône. Le patient ressent la satiété lorsque cette poche se remplit et la nourriture passe progressivement à travers l’ouverture réduite par l’anneau. L’anneau peut être serré ou relâché de manière à ajuster son action.

Atouts de l’anneau gastrique

  • La perte de poids varie d’un patient à l’autre, mais une étude montre qu’en moyenne, les patients perdent 50% de leur surpoids au bout de deux an et demi et maintiennent leur perte de poids pendant 5 ans après l’opération.
  • L’anneau gastrique peut améliorer certaines pathologies telles que le diabète de type 2.
  • L’anneau gastrique peut être retiré, cependant son retrait mène à une prise de poids importante, c’est pourquoi ce traitement est recommandé aux patients qui s’engagent à effectuer des changements pour le reste de leur vie.