+33 7 67 99 34 36

Chirurgie ophtalmologique
Tunisie

Chirurgie ophtalmologique Tunisie ; chirurgie réfractive et chirurgie de l’œil : corrections des problèmes de vue et traitements des pathologies de l’œil (cataracte, cornée, rétine…).

Cataracte

L’œil converge les images à travers une lentille à l’intérieur de l’œil appelée cristallin, de la même manière que l’appareil photo utilise sa lentille. A la naissance, la lentille de l’œil est claire et flexible, ce qui offre une vision nette à toutes distances. En vieillissant, cette lentille devient trouble et rigide, ce qui rend la vision floue et nécessite des lunettes pour que l’image soit à nouveau nette.

L’opacification du cristallin est appelée cataracte, c’est ce qui explique que la vision devient floue au fil du temps. La cataracte rend la lecture de plus en plus difficile, tout comme la conduite ou d’autres activités quotidiennes. La cataracte est une conséquence normale du vieillissement qui est inévitable, mais il est possible de la traiter.

chirurgie-cataracte-tunisie

Traitements de la cataracte

On distingue trois options de traitement de la cataracte :

  • La chirurgie de la cataracte qui inclut l’implantation d’une lentille synthétique (lentille intraoculaire) pour une vision nette à l’aide de lunettes bifocales.
  • La chirurgie de la cataracte corrigeant l’astigmatisme pour une vision nette de loin
  • La chirurgie de la cataracte avec l’implantation d’une lentille spéciale permettant une vision nette de près comme de loin.

Lasik

Le Lasik est un type de chirurgie réfractive utilisant le laser pour traiter les problèmes de vue causées par des erreurs de réfraction. Les erreurs de réfraction se produisent lorsque l’œil ne réfracte pas la lumière correctement. Le Lasik emploie le laser pour remodeler la forme irrégulière de la cornée causant le problème de vue. Cela améliore la manière dont la lumière converge sur la rétine. Le Lasik peut être utilisé pour traiter la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme.

Le Lasik est une intervention d’une durée d’environ 15 minutes durant laquelle le chirurgien utilise un laser hautement focalisé pour corriger la forme de la cornée de manière à corriger la mauvaise convergence la lumière sur la rétine. L’accès à la cornée est tout d’abord créé au laser femtoseconde en découpant un capot dans la cornée avant d’effectuer la correction de la forme de la cornée au laser excimer. Une fois cette correction effectuée, le capot est remis en place et la cornée guérira d’elle-même sans avoir besoin de sutures.

Pouvez-vous bénéficier du traitement Lasik ?

Comme la plupart des traitements, le Lasik n’est pas recommandé à tous les patients. En règle générale, les patients qui peuvent en bénéficier remplisse les critères suivants :

  • Être majeur
  • Avoir des cornées saines
  • Avoir un problème de vue stable n’ayant pas nécessiter de changement de verres correcteurs durant au moins un an.
lasik-tunisie

Glaucome

Le glaucome est une maladie progressive causant des dommages aux nerfs optiques. Sans traitement, le glaucome peut mener à la perte de vision totale. Du fait que cette maladie ne cause pas nécessairement de symptômes avant d’atteindre un stade avancé, il est important d’effectuer régulièrement des examens de la vue. 

Qu’est-ce qui cause le glaucome ?

Le glaucome est un ensemble de pathologies oculaires qui endommage le nerf optique transmettant l’information visuelle des yeux au cerveau. Dans la plupart des cas, le glaucome est causé par une augmentation de la pression intraoculaire. Le type de glaucome le plus courant est appelé glaucome à angle ouvert, celui-ci se développe graduellement au fur et à mesure que les canaux fins dans l’œil deviennent bouchés par des fluides. Cette forme de glaucome ne cause que des symptômes mineurs ou aucun symptôme jusqu’à ce qu’il soit à un stade avancé. A l’inverse, le glaucome à angle fermé cause un blocage soudain dans l’œil entraînant une augmentation immédiate de la pression intraoculaire. Ce type de glaucome cause généralement des symptômes clairement observables qui nécessitent un traitement en urgence.

Traitements du glaucome

Il est généralement recommandé aux patients souffrant de pathologies des yeux de commencer par un traitement conservateur. Pour les patients souffrant de glaucome, des gouttes spécifiques sont recommandées en tant que première option de traitement. Cependant, si les gouttes ne réduisent pas la pression intraoculaire de manière significative ou si le patient souffre d’effets secondaires sévères des gouttes prescrites, il est possible d’envisager une trabéculoplastie sélective au laser (TSL). La TSL est l’une des dernières avancées dans le domaine du traitement du glaucome. Ce traitement au laser peut diminuer la pression intraoculaire efficacement pour les patients souffrant de glaucome à angle ouvert.

Tarif chirurgie ophtalmique : sur demande

Ce forfait inclus : L’intervention de chirurgie ophtalmologique Tunisie, l’anesthésie, l’utilisation du bloc opératoire, le séjour à la clinique, les médicaments, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, Un vêtement de contention, le séjour de convalescence à l’hôtel et les transferts (Aéroport / Clinique / Hôtel).

Anesthésie : Générale ou locale en fonction du traitement

Durée du séjour : 3 jours (2 nuits) 

Cicatrice chirurgie ophtalmique : Cicatrice invisible au niveau de la cornée

Temps d’absence avant de revenir au travail : Vous pouvez reprendre le travail après 2 à 5 jours en fonction du traitement

4 + 3 =