+33 7 67 99 34 36

Génioplastie
Tunisie

Le menton joue un rôle majeur dans la symétrie et les proportions du visage. La chirurgie d’augmentation du menton, ou génioplastie Tunisie, est une intervention visant à embellir l’apparence du menton ainsi que des contours de la mâchoire. En fonction des autres caractéristiques du visage come le nez, le front et les pommettes, le menton peut être allongé à l’aide d’un implant ou remodelé de manière à ce que le visage soit équilibré vu de face et de profil.

Qu’est-ce que la génioplastie peut accomplir ?

La génioplastie permet de remodeler le menton de manière à en corriger les disproportions et autres défauts. Du fait que le menton est un point focal du visage, l’augmentation du menton peut avoir un impact considérable sur l’apparence du visage tout entier. La chirurgie de génioplastie utilise souvent un implant pour apporter du volume chez les patients ayant un profil du visage non-équilibré, dans les cas de mentons dits fuyants par exemple ou d’autres traits du visage proéminents.

tarif-chirurgie-esthetique-menton-tunisie

Quel est le candidat idéal type à une augmentation du menton ?

L’augmentation du menton est un traitement idéal s’adressant aux personnes en bon état de santé général qui ne sont pas satisfaits de la forme ou des proportions de leur menton ainsi que de son impact sur l’apparence globale du visage.

Comment l’augmentation du menton est-elle réalisée ?

L’intervention est généralement pratiquée sous anesthésie générale et parfois sous anesthésie locale et sédation. L’incision peut être effectuée à l’intérieur ou à l’extérieur de la bouche pour créer une poche sous le muscle et au-dessus de l’os du menton. L’implant et ensuite positionné et sécurisé à l’aide de sutures. Les incisions sont enfin refermées à l’aide de sutures.

Combien de temps dure une augmentation du menton ?

En moyenne, la génioplastie Tunisie est une intervention d’une durée d’une à deux heures en fonction des spécificités du plan opératoire.

Quelles sont les suites opératoires de la génioplastie ?

Pendant deux à trois jours après la génioplastie en Tunisie, il faut éventuellement porter une attelle protectrice au niveau du menton. Les ecchymoses, œdèmes et légères douleurs sont à prévoir, ces conséquences normales de la chirurgie s’atténuent après quelques jours. Les patients ont parfois le menton insensibilisé ou engourdi après l’opération, mais cela se résout au bout de quelques semaines.
La plupart des patients peuvent reprendre leurs activités habituelles à condition qu’elles n’exercent aucune contrainte sur le menton. En raison du changement important qu’apporte la génioplastie, les patients peuvent avoir besoin de plusieurs semaines pour s’habituer à l’apparence nouvelle de leur visage.

prix-genioplastie-tunisie

Peut-on combiner la génioplastie Tunisie avec d’autres chirurgies ?

Dans de nombreux cas, les chirurgiens recommandent de combiner l’augmentation du menton avec des interventions telles que la rhinoplastie, le lifting du visage, la liposuccion du visage et / ou l’augmentation des lèvres. Le fait de combiner plusieurs traitements permet au chirurgien d’harmoniser le visage de manière complète avec une bonne symétrie.

Tarif génioplastie : à partir de 3000 €

Ce forfait inclus : L’intervention chirurgicale de génioplastie Tunisie, l’anesthésie, l’utilisation du bloc opératoire, le séjour à la clinique, les médicaments, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, Un vêtement de contention, le séjour de convalescence à l’hôtel et les transferts (Aéroport / Clinique / Hôtel).

Anesthésie : Générale

Durée du séjour : 4 jours (3 nuits)

Cicatrice genioplastie : Cicatrice disimulée à l’intérieur de la bouche

Temps d’absence avant de revenir au travail : Vous pouvez reprendre le travail au bout d’une à deux semaine

13 + 13 =