+33 7 67 99 34 36

Greffe de cheveux
Tunisie

La chute de cheveux est pour beaucoup préoccupante. Les personnes affectées pensent souvent qu’il faut accepter cette chute de cheveux alors ce n’est pas le cas. La greffe de cheveux Tunisie, greffe FUE, offre aujourd’hui une solution extrêmement efficace et fiable pour restaurer la chevelure.

Qu’est-ce que la greffe de cheveux FUE ?

FUE sont les initiales du terme anglais ‘follicular unit extraction’ qui veut dire extraction d’unités folliculaires. Ce traitement de microchirurgie consiste à extraire manuellement et individuellement les unités folliculaires (qui contiennent 1 à 4 cheveux) pour les greffer dans les zones dégarnies. Ces unités folliculaires sont prélevées à l’arrière de la tête, là où les cheveux sont généralement insensibles à l’hormone responsables de la chute de cheveux. Elles sont ensuite greffées dans les zones dégarnies : la couronne, les tempes ou le front dégarni par exemple.

greffe-fue-tunisie

Les avantages de la greffe de cheveux FUE

L’ancienne méthode de greffe consistait à retirer une bande de cuir chevelu pour en extraire les unités folliculaires, ce qui laissait une cicatrice relativement longue à l’arrière de la tête et nécessitait un temps de guérison plus long. Cela n’est pas le cas avec la méthode FUE dont voici les avantages :

  • Pas de cicatrices visibles
  • Temps de guérison plus court (la plupart des patients reprennent leurs activités habituelles après 1 à 2 jours)
  • Traitement efficace offrant d’excellents résultats
  • Intervention sans douleurs majeures
  • Fort taux de survie des greffons (90 à 95% des unités folliculaires survivent et produisent à nouveau des cheveux)

Une greffe de cheveux  soit réussie nécessite un sens artistique et beaucoup de précision pour recréer la chevelure d’origine parfaitement naturelle. Il est important que les cheveux soient greffés de manière équilibrée, mais non symétrique pour recréer l’apparence naturelle et ne pas risquer d’obtenir un aspect artificiel. Les spécialistes de la greffe de cheveux Tunisie se basent sur des photos de leurs patients plus jeunes pour restaurer leur chevelure.

Candidature à la greffe de cheveux

Vous pouvez bénéficier d’une greffe de cheveux en Tunisie dans les cas suivants :

  • Votre chute de cheveux est modérée à sévère
  • Vous souhaitez retrouver une chevelure plus dense, complète et jeune
  • Vous préférez les coupes de cheveux courtes et souhaitez éviter d’avoir une cicatrice
  • Vous êtes en bonne santé
  • Vous avez des attentes réalistes vis-à-vis du résultat

Pour savoir si la greffe de cheveux FUE est le traitement idéal pour vous, n’hésitez pas à entrer en contact avec l’un des spécialistes en traitement de la calvitie du centre Estetik Destination.

prix-greffe-fue-tunisie

L’intervention de greffe de cheveux Tunisie

La greffe de cheveux est une intervention pratiquée sous anesthésie locale qui dure dans la plupart des cas 4 à 6 heures. L’intervention débute par le prélèvement des unités folliculaires pendant que le patient est installé en position de repos pour lire un livre, regarder un film sur tablette ou autre. Les greffons prélevés (unités folliculaires) sont implantés dans les zones dégarnies du cuir chevelu.

Le résultat

Durant les premières qui suivent la graffe, les patients doivent veiller à ce que leur cuir chevelu ne subisse aucun dommage ou aucune contrainte pour que les nouveaux follicules s’intègrent sans problème. Au bout d’environ deux semaines, les cheveux greffés tombent, car ils traversent un nouveau cycle de croissance capillaire : cela est normal et attendu. 3 mois après la greffe, la repousse des cheveux greffés débute, les patients peuvent donc observer le résultat apparaître au fil des mois qui suivent.

Tarif greffe de cheveux FUE en Tunisie : à partir de 2400 €

Ce forfait inclus : L’intervention chirurgicale de greffe de cheveux Tunisie, l’anesthésie, l’utilisation du bloc opératoire, le séjour à la clinique, les médicaments, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, Un vêtement de contention, le séjour de convalescence à l’hôtel et les transferts (Aéroport / Clinique / Hôtel).

Anesthésie : Locale

Durée du séjour : 5 jours (4 nuits) 

Cicatrice greffe de cheveux FUE : Les perforations effectuées au micro-punch ne laissent pas de cicatrices visibles après la guérison

Temps d’absence avant de revenir au travail : Vous pouvez reprendre le travail au bout de 4 à 8 jours

2 + 15 =