+33 7 67 99 34 36

Gynécomastie
Tunisie

La gynécomastie Tunisie, ou surdéveloppement des seins chez l’homme, peut être une source majeure de problèmes d’estime et d’image de soi chez de nombreux hommes. Dans les cas les plus sévères, la gynécomastie peut donner aux seins de l’homme une apparence féminine. Il est estimé que près de 60% des hommes du monde entier développent un certain degré de gynécomastie à un moment donné de leur vie.

La réduction des seins de l’homme peut sculpter l’apparence du torse pour transformer les seins surdéveloppés en une apparence plus masculine et proportionnelle au reste du corps. Le traitement de la gynécomastie est sûr et efficace, c’est pourquoi de plus en plus d’hommes y ont recours.

photos-avant-apres-traitement-gynecomastie-tunisie

Qu’est-ce que la gynécomastie ?

La gynécomastie est le grossissement des tissus des seins chez l’homme leur donnant des caractéristiques féminines. L’aspect de la gynécomastie peut aller d’un gonflement au niveau des mamelons au développement important des seins jusqu’à une apparence féminine. Ce surdéveloppement des tissus peut se produire au niveau d’un sein ou des deux, la croissance asymétrique des tissus des seins étant relativement fréquente. La gynécomastie est généralement causée par un déséquilibre hormonal entre les taux de testostérone et d’œstrogènes. Ce déséquilibre peut résulter d’une réaction du corps à différents médicaments, à des drogues, à l’alcool, au vieillissement et à des pathologies du rein. Malheureusement, la cause du déséquilibre est inconnue ou idiopathique dans la majorité des cas.
Sur le plan médical, la gynécomastie ne présente pas de risque. Cependant, elle peut signaler une pathologie sous-jacente plus grave, il est donc bon de consulter son médecin avant de demander un traitement adapté de chirurgie esthétique.

Comment la réduction des seins est-elle pratiquée chez l’homme ?

Le traitement de la gynécomastie est essentiellement une réduction mammaire que l’on emploie lorsque les traitements médicaux sont inefficaces. L’intervention est pratiquée sous anesthésie générale, elle débute par de petites incisions effectuées dans les aisselles ou autour des mamelons. Les tissus excédentaires des seins sont retirés par cette voie d’accès. En fonction des besoins du patient, la liposuccion peut être employée pour retirer les surplus de graisse et sculpter les seins davantage. Les incisions sont ensuite refermées par des points de suture.

Le résultat final montre un aplanissement et un raffermissement de la poitrine avec des contours mieux proportionnés par rapport au reste du corps. Le torse retrouve ainsi son apparence masculine.

Qui peut bénéficier d’un traitement de la gynécomastie ?

Les patients adultes ayant un poids sain et dont les tissus des seins se sont trop développés peuvent bénéficier de cette intervention. Pour les hommes en surpoids, il est préférable de perdre du poids à l’aide des méthodes traditionnelles dans un premier temps avant d’envisager un traitement de la gynécomastie.

Traitement de la gynécomastie Tunisie : prix

Le coût total de l’opération varie sensiblement d’un patient à un autre en fonction de la complexité de l’intervention et de la quantité de tissus mammaires à retirer, ce qui doit être évalué au cas-par-cas.

prix-gynecomastie-tunisie

A quoi s’attendre après l’opération ?

Les gonflements et douleurs postopératoires sont normales et disparaissent en grande partie quelques semaine après l’opération (la résorption des œdèmes peut prendre plus longtemps). Les patients de la gynécomastie portent une gaine compressive pendant 4 à 5 semaines pour aider la résorption des œdèmes et pour aider les contours de la poitrine à se stabiliser.
La plupart des patients peuvent reprendre le travail après 3 à 5 jours de repos. Les patients peuvent reprendre l’activité physique progressivement en commençant par la marche au bout de deux semaines après l’opération. L’activité physique plus intense comme la course ou l’haltérophilie devra attendre environ 5 semaines avec le feu vert du chirurgien.

Tarif traitements de la gynécomastie : à partir de 1800 €

Ce forfait inclus : L’intervention chirurgicale de gynécomastie Tunisie, l’anesthésie, l’utilisation du bloc opératoire, le séjour à la clinique, les médicaments, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, Un vêtement de contention, le séjour de convalescence à l’hôtel et les transferts (Aéroport / Clinique / Hôtel).

Anesthésie : Générale

Durée du séjour : 4 jours (3 nuits) 

Cicatrice chirurgie gynécomastie : Cicatrice de long de l’aérole et éventuellement verticale 

Temps d’absence avant de revenir au travail : Vous pouvez reprendre le travail au bout 5 à 15 jours en fonction du plan opératoire

8 + 4 =