+33 7 67 99 34 36

Lifting bras Tunisie

Le lifting bras Tunisie, ou brachioplastie, élimine les surplus de peau et de graisse situés au niveau de la face interne des bras, entre les aisselles et le coude. Ce traitement remodèle les bras de manière à les rendre plus tonique, plus lisses et mieux proportionnés.

Le lifting des bras ou brachioplastie permet aux patients gênés par l’apparence de leurs bras de porter des vêtements sans manches à nouveau en étant à l’aise, de retrouver une bonne image de soi et la confiance.

prix-brachioplastie-tunisie

La peau relâchée de la face interne des bras apparaît souvent après la perte de poids, car la plupart des personnes en surpoids accumulent des surplus de graisse au niveau des bras également, d’où l’étirement de la peau qui perd son élasticité au bout d’un certain temps. C’est pourquoi les exercices physiques et les régimes alimentaire sont inefficaces pour retendre la peau et tonifier les bras.

Les détails du plan opératoire du lifting bras Tunisie dépendent de la quantité de peau excédentaire et de son emplacement. Si le surplus de peau relâchée se trouve près de l’aisselle, il est possible de retendre la peau en incisant seulement dans l’aisselle. Si le surplus de peau s’étend des aisselles jusqu’aux coudes, la seule option est d’inciser le long de la face interne du bas pour retirer la totalité de l’excédent cutané.

Quelles sont les cicatrices du lifting des bras ?

Les cicatrices du lifting des bras sont un facteur important dont il faut tenir compte avant de prendre la décision de réaliser le traitement. Lorsque la quantité de peau excédentaire est minime ou modérée, l’incision se limite à la zone de l’aisselle et prend une forme semi-circulaire. En cas de surplus de peau important, la cicatrice s’étendra plus ou moins longuement des aisselles aux coudes.

Quels sont les patients qui ne peuvent pas bénéficier d’un lifting bras Tunisie ?

Le lifting des bras n’est généralement pas recommandé pour les patientes ayant subi une mastectomie. Le drainage de fluides des bras à travers le système lymphatique peut déjà être endommagé et une nouvelle chirurgie pourrai mener à des œdèmes persistants. Les patients ayant des infections récurrentes au niveau des aisselles ou qui ont une transpiration excessive dans cette zone peuvent être non-éligible à l’opération.

prix-lifting-des-bras-tunisie

Liposuccion ou brachioplastie

La liposuccion des bras est généralement recommandée pour les patients qui présentent un excédent graisseux tout en ayant une peau tonique. Si la peau des bras ne se rétracte pas après la liposuccion, le patient peut alors envisager un lifting des bras. La liposuccion n’est pas une solution si le problème est un excédent de peau relâchée. Lorsque la peau est distendue, seule une résection cutanée (retrait de peau) peut corriger l’apparence des bras.

A quoi faut-il s’attendre après un lifting des bras ?

Après l’opération une gaine compressive est mise en place autour des bras pour aider la peau à adhérer aux tissus sous-jacents. Les sutures restent en place pendant un certain temps avant de se résorber et des drains sont éventuellement mis en place pour évacuer les fluides.

Comment se déroule la période post-opératoire ?

Pendant la première semaine suivant l’opération, les patients doivent éviter les efforts physiques ainsi que l’élévation des bras et le port de charges. La douche est possible le second jour suivant l’opération. Les œdèmes (gonflements) sont légers à modérés et commencent à se résorber au bout du 2eme ou 3eme jour après l’opération. Ceux-ci continuent de se résorber lentement sur une période de plusieurs mois. Bien que chaque patient guérisse à son rythme, il faut généralement 1 à 2 semaine pour guérir d’un lifting des bras. Il est possible de reprendre le travail et la plupart des activités habituelles au bout d’une semaine. Les efforts physiques intenses et les sports de contact doivent attendre la guérison complète, soit environ 4 semaines après l’opération avec l’approbation du chirurgien.

Tarif brachioplastie en Tunisie (lifting des bras) : à partir de 2200 €

Ce forfait inclus : L’intervention chirurgicale de lifting bras Tunisie, l’anesthésie, l’utilisation du bloc opératoire, le séjour à la clinique, les médicaments, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, Un vêtement de contention, le séjour de convalescence à l’hôtel et les transferts (Aéroport / Clinique / Hôtel).

Anesthésie : Générale

Durée du séjour : 4 jours (3 nuits) 

Cicatrice chirurgie intime : Plus ou moin longue entre l’aisselle et le coude, le long du côté intérieur du bras

Temps d’absence avant de revenir au travail : Vous pouvez reprendre le travail au bout d’environ une semaine

10 + 4 =