+33 7 67 99 34 36

Lipofilling du visage
Tunisie

Au fil du vieillissement naturel, de nombreuses personnes remarquent la perte progressive de graisse et de tissus mous au niveau des temps, des pommettes, de la vallée des larmes, des lèvres, du menton et le long de la mâchoire. Cette perte de volume facial et de rondeurs du visage mène à l’affaissement de la peau et au développement de différentes zones creusées . Avec la perte importante de graisse faciale, le visage peut avoir l’air très maigre, angulaire ou fatigué et une des solutions possibles est le lipofilling du visage Tunisie.

Le lipofilling du visage Tunisie est une intervention qui utilise la graisse du patient pour augmenter le volume de zones ciblées qui ont perdu du volume. Ce traitement permet de restaurer les rondeurs et la jeunesse du visage en apportant du volume sous la surface de la peau ainsi que dans des compartiments de graisse plus profonds.

lipofilling-visage-tunisie

Comment le lipofilling du visage est-il réalisé ?

Le traitement commence par un soigneux prélèvement des cellules de graisse dans une zone ‘donneuse’ (il s’agit généralement de zones problématiques où la graisse s’accumule en excès et persiste telles que les hanches, l’abdomen ou les cuisses) par liposuccion, au travers d’incisions très courtes dont les cicatrices deviennent imperceptibles après avoir guéri. La graisse prélevée est ensuite purifiée afin de la séparer des impuretés. Une canule extrêmement fine ou une seringue est utilisée pour réinjecter la graisse aux endroits ciblés du visage.

Guérison après un lipofilling du visage Tunisie

Les patients doivent s’attendre à des ecchymoses et œdèmes, mais il n’est pas nécessaire de mettre des bandages ou des drains en place. Dans la plupart des cas, les patients peuvent reprendre leurs activités sociales 2 à 3 semaines après l’opération en fonction de l’étendue du transfert de graisse. Les activités comportant des efforts physiques peuvent également reprendre après une période de 3 semaines. Il peut falloir 3 mois pour déterminer le taux de survie de la graisse pour une intervention donnée.

Avantages du lipofilling du visage

Les produits de comblements et les implants sont des options possibles pour certains patients, cependant, d’autres ont des allergies ou sensibilités aux matériaux synthétiques. Du fait que le corps reconnaître ses propres tissus, il n’y a aucun risque de rejet de la graisse. La graisse transférée contient des facteurs de croissance qui peuvent affecter la zone de traitement en contribuant à une croissance de tissus plus sains et jeunes. Bien qu’il soit possible d’aller plus loin en isolant les facteurs de croissance dérivant des adipocytes, les études n’ont pas montré de meilleurs résultats qu’un transfert de graisse utilisant un mélange de cellules de graisse et de facteurs de croissance. Les facteurs de croissance qui sont déjà dans la mixture de graisse sont réintroduits sous la peau du visage sans traitement spécifique.

Du fait que la graisse est un tissu naturel du corps, elle offre une texture et une apparence naturelles sans interférer avec les mouvements du visage du patient, ce qui peut arriver avec des implants lorsqu’ils sont trop larges ou qu’ils se déplacent par rapport à leur position initiale. La graisse ne se déplace pas une fois intégrée aux tissus vivants de la zone d’injection. Elle offre également des résultats durables. Du fait que la graisse est un injectée dans la peau, il n’est pas nécessaire d’effectuer d’incisions au niveau du visage et seules de très courtes incisions sont nécessaires pour aspirer la graisse à transférer.

Tarif Lipofilling du visage : à partir de 1600 €

Ce forfait inclus : L’intervention chirurgicale de lipofilling du visage Tunisie, l’anesthésie, l’utilisation du bloc opératoire, le séjour à la clinique, les médicaments, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, Un vêtement de contention, le séjour de convalescence à l’hôtel et les transferts (Aéroport / Clinique / Hôtel).

Anesthésie : Générale

Durée du séjour : 3 jours (2 nuits) 

Cicatrice lipofilling du visage : Pas de ciactrices visibles

Temps d’absence avant de revenir au travail : Vous pouvez reprendre le travail au bout d’une à deux semaines

5 + 12 =