+33 7 67 99 34 36

Microneedling
Tunisie

Les rides, les cicatrices d’acné, les pores élargis et les vergetures ont tendance à causer une gêne chez les personnes concernées par rapport à l’apparence de leur peau. Les dermatologues ont à leur disposition un large éventail d’appareils et de médicaments pour traiter ces problèmes de peau, des lasers aux peelings en passant par la micro-dermabrasion. L’une de ces options non-invasives est le microneedling Tunisie (micro-aiguilles).

Bien que l’idée de se faire piquer par des micro-aiguilles soit gênante, celles-ci ne sont pas douloureuses. Les médecins appliquent une crème anesthésiante dans la zone avant le traitement et les micro-aiguilles ne causent quasiment aucun effet secondaire en dehors de quelques rougeurs et gonflement après le traitement. Le microneedling fait profiter d’un temps de guérison plus court que le resurfaçage de la peau au laser et les peelings chimiques que l’on emploie également pour améliorer la texture de la peau.

Le microneedling Tunisie peut servir à traiter différents problèmes de peau. Les microaiguilles permettent d’infuser des sérums et des ingrédients actifs plus efficacement en créant de petits canaux dans la peau, ce qui va stimuler la production de collagène et améliorer la texture ainsi que le teint de la peau.

prix-microneedling-tunis

Qu’est-ce que le microneedling ?

Le microneedling, aussi appelé thérapie d’induction du collagène, est effectué à l’aide d’un appareil alimenté électriquement comportant de petites aiguilles pour effectuer des perforations microscopiques dans la peau. Ces ‘micro-blessures’ ne laissent pas de cicatrices et elles permettent de déclencher le processus de réparation de la peau.

Ce processus débute par l’inflammation, qui encourage la peau à produire du collagène nouveau (fibre qui rend la peau tonique, lisse et jeune). Les taux de collagène dans la peau diminuent avec l’âge et le collagène nouveau peut être produit lorsque la peau est en train de se réparer.

3 à 5 séances de microneedling espacées de deux semaines à un mois sont recommandées pour obtenir le résultat souhaité. Le microneedling aide aussi l’épiderme (coucher supérieure de la peau), qui s’amincit naturellement avec l’âge, à devenir plus épais et tendu.

Quels problèmes de peau peut-on traiter grâce au microneedling ?

Le microneedling est employé pour traiter différents problèmes de peau qui causent des dépressions dans la peau tels que les cicatrices d’acné, les cicatrices chirurgicales, les brûlures, les pore élargis, les rides et les vergetures. Le microneedling ne chauffe pas la peau comme le laser, c’est pourquoi les personnes ayant un mélasme (plaques de peau sombres) ou de l’hyperpigmentation (taches sombres sur la peau) peuvent avoir recours au microneedling sans le risque d’aggraver les problèmes de pigmentation.

Le microneedling est parfois utilisé pour aider les traitements topiques de la peau à pénétrer plus efficacement. Par exemple, on peut employer les microaiguilles pour appliquer le minoxidil sur le cuir chevelu et ralentir la chute de cheveux.

Les appareils de microneedling à domicile sont-ils viables ?

Pour obtenir le meilleur résultat possible, le microneedling doit être effectué par un spécialiste (dermatologue, chirurgie esthétique, médecin esthétique) à l’aide d’un équipement sophistiqué. Les spécialistes qualifiés peuvent ajuster leurs appareils de manière à utiliser une profondeur adaptée à la zone de traitement. Par exemple, les aiguilles doivent pénétrer la peau moins profondément lorsque l’on traite le pourtour des yeux, le nez et le front alors qu’il faut utiliser une profondeur plus grande pour traiter les cicatrices d’acné des joues ou les vergetures de l’abdomen.

Les appareils de microneedling à domicile n’affectent la peau que de manière superficielle (0.25mm). Les appareils utilisés par les spécialistes peuvent aller jusqu’à 2 à 3 mm de profondeur pour atteindre l’épiderme et le derme. Les appareils de microneedling de qualité professionnelle sont également alimentés électriquement et poussent les microaiguilles dans la peau alors que les appareils utilisables à domicile comptent sur la force des mains pour faire tourner un rouleau qui effectue les petites perforations.

seance-microneedling-en-tunisie

Tarif microneedling en Tunisie : sur demande

Ce forfait inclus : Le traitement de microneedling Tunisie, l’anesthésie, l’utilisation du bloc opératoire, le séjour à la clinique, les médicaments, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, Un vêtement de contention, le séjour de convalescence à l’hôtel et les transferts (Aéroport / Clinique / Hôtel).

Anesthésie : Crème anesthésiante

Durée de la séance de microneedling : 20mn en moyenne

Effets secondaires du microneedling : Légères rougeurs et désquamation possibles

Temps d’absence avant de revenir au travail : Pas de temps de repos nécessaire, mais il faut éviter les efforts causant la transpiration après la séance

10 + 5 =