+33 7 67 99 34 36

Otoplastie
Tunisie

L’otoplastie en Tunisie, ou chirurgie des oreilles, est une intervention visant généralement à corriger le décollement des oreilles par rapport à la tête. Bien que cette intervention n’affecte pas l’ouïe, elle peut offrir des bienfaits considérables sur le plan psychologique aux patients qui font l’objet de moqueries par rapport à la taille ou la forme de leurs oreilles, qui ont subi une blessure à l’oreille ou qui souhaitent simplement les embellir. La chirurgie des oreilles pour les enfants et les adultes peut ramener les oreilles décollées près de tête et réduire des oreilles de trop grande taille.

Candidature à l’otoplastie Tunisie

Les individus qui se sentent gênés par l’apparence de leurs oreilles et qui souhaitent les faire corriger peuvent bénéficier d’une otoplastie. Bien que cette intervention soit généralement réalisée sur des enfants à partir de l’âge d’environ 7 ans, elle peut être bénéfique à des patients de tous âges. L’otoplastie peut être réalisé tôt chez l’enfant pour lui permettre de regagner confiance et lui éviter les moqueries à l’école. Tout le monde ne bénéficie pas nécessairement de cette opération. Il est important pour les patients d’être en bon état de santé général et de bien définir les objectifs de l’otoplastie au préalable.

avant-apres-otoplastie-chirurgie-esthetique-oreilles-tunisie

L’otoplastie Tunisie a principalement pour objectifs de corriger le décollement des oreilles et de réduire la taille d’oreilles trop grandes, mais elle peut aussi avoir pour but de :

  • Corriger les plis anormaux des oreilles
  • Corriger les oreilles de trop petite taille
  • Corriger l’absence de courbure du cartilage de l’oreille
  • Corriger les lobes des oreilles étirés ou déchirés
  • Corriger les lobes creusés par des sillons profonds et marqués de rides

Résultats de l’otoplastie

L’otoplastie est généralement pratiquée de manière ambulatoire est le temps opératoire est de 2 à 3 heures. L’anesthésie générale est recommandée pour les patients de très jeune âge et il est possible d’utiliser l’anesthésie locale ainsi qu’une sédation pour les enfants moins jeunes et les adultes.
L’otoplastie Tunisie débute par une courte incision effectuée derrière l’oreille, dans le pli naturel où l’oreille rejoint la tête. Le cartilage est ensuite sculpté et plié dans sa nouvelle position de manière à obtenir le résultat souhaité. Dans certains types d’otoplastie, une certaine quantité de peau est retirée, mais le cartilage est à peine plié sur lui-même pour réduire la taille des oreilles.

Après avoir sculpté le cartilage à la forme souhaitée, les incisions sont refermées à l’aide de sutures et un bandage est mis en place pour maintenir les oreilles dans leur nouvelle position jusqu’à la guérison complète. Pour parvenir une apparence plus symétrique, les deux oreilles peuvent être corrigées même si seulement l’une d’elles a un problème.

Est-ce que l’otoplastie est douloureuse ?

Non, l’otoplastie ne cause pas de douleurs significatives. Les patients très jeunes sont généralement opérés sous anesthésie générale et sont endormis durant l’interventions. Les enfants plus âgés et les adultes peuvent subir l’intervention sous anesthésie locale et sédation, ce qui veut dire que la zone des oreilles sera toujours insensibilisée après l’opération. Une fois que l’effet de l’anesthésie se dissipe, les patients peuvent ressentir de légères douleurs qui sont facilement calmées par des antidouleurs. Le fait de manger des aliments mous peut éviter les mouvements excessifs de la mâchoire qui peuvent éventuellement causer des douleurs au niveau des oreilles. Après une semaine environ, les patients se sentent prêts à reprendre le travail, l’école ainsi que les activités habituelles à l’exception des sports de contact.

otoplastie-tunisie-prix

Combien de temps faut-il pour guérir d’un lifting mammaire ?

La plupart des patientes peuvent reprendre leurs activités habituelles après une semaine de repos à condition qu’elles ne comportent pas d’activité physique.

Quand peut-on voir le résultat d’un lifting mammaire ?

Le lifting des seins apporte un changement immédiat que les patientes peuvent observer juste après l’opération : les seins sont rehaussés et leur forme s’est embellie. Il faut toutefois patienter la résorption des œdèmes postopératoires pour pouvoir juger du résultat, ce qui nécessite au moins 6 semaines. Il faut également savoir que l’aspect des cicatrices évolue sur une période d’un peu plus d’un an : elles s’estompent et s’éclaircissent pour devenir à peine perceptible.

Tarif Otoplastie en Tunisie : à partir de 1900 €

Ce forfait inclus : L’intervention chirurgicale d’otoplastie Tunisie, l’anesthésie, l’utilisation du bloc opératoire, le séjour à la clinique, les médicaments, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, Un vêtement de contention, le séjour de convalescence à l’hôtel et les transferts (Aéroport / Clinique / Hôtel).

Anesthésie : Générale ou locale

Durée du séjour : 4 jours (3 nuits)

Cicatrice otoplastie : Cicatrice discrète et dissimulée derrière l’oreille

Temps d’absence avant de revenir au travail : Vous pouvez reprendre le travail au bout d’un à cinq jours

12 + 1 =