+33 7 67 99 34 36

Reconstruction mammaire
Tunisie

La reconstruction mammaire tunisie est une intervention s’adressant aux patientes qui souhaitent restaurer l’apparence normale de leur poitrine à la suite d’une mastectomie. Il existe un certain nombre de techniques de reconstruction mammaire, c’est pourquoi il est important de déterminer un plan opératoire optimal en fonction des besoins et objectifs de chaque patiente.

recontruction-seins-tunisie-apres-cancer

Reconstruction mammaire : ce dont il faut tenir compte

Le plan opératoire de la reconstruction mammaire tien compte des facteurs suivants :

Orientation des cicatrices au niveau des seins.

Les chirurgiens veillent à ce que les cicatrices soient le plus discrètes possible lorsqu’ils réalisent une mastectomie. La cicatrice est nécessaire pour réaliser la mastectomie et son emplacement a un impact majeur sur l’apparence des seins. Certaines patientes peuvent bénéficier d’une mastectomie dont la cicatrice est dissimulée dans le pli infra-mammaire. Si cela n’est pas possible, une incision verticale peut-être employée pour effectuer la reconstruction.

Préservation des mamelons.

Le mamelon a une structure unique qu’il est difficile à recréer une fois qu’il est retiré, c’est pourquoi la présence ou l’absence du mamelon est un facteur majeur à prendre en compte dans le plan opératoire de la reconstruction.

Forme des seins.

Pour certaines femmes dont les seins ont une forme favorable, cette forme peut être préservée pour que la reconstruction puisse restaurer une apparence très proche de celle qu’avaient les seins avant la mastectomie. Pour d’autres, en particulier après la grossesse, l’allaitement et / ou la perte de poids, la ptôse mammaire doit également être traitée.

Radiothérapie.

La radiothérapie rend l’intervention de reconstruction mammaire plus complexe, ce qui doit faire l’objet d’une discussion approfondie durant la consultation préopératoire.

On distingue globalement 4 étapes dans la reconstruction mammaire :

  • Recréer le volume et la forme des seins.
  • Améliorer la forme, les contours et éventuellement remplacer des implants temporaires par des implants permanents. La liposuccion est souvent employée pour transférer de la graisse dans les seins et parfaire la forme des seins.
  • La reconstruction du complexe aréole / mamelon.
  • Restaurer la symétrie, ce qui peut nécessite run lifting mammaire, une augmentation ou une réduction du deuxième sein.

Reconstruction à l’aide d’implants

Les implants mammaires sont l’option de reconstruction mammaire Tunisie la plus fréquemment choisie. Lors de la mastectomie, un expanseur tissulaire peut être positionné entre le muscle de la poitrine et la peau en prévision de la reconstruction. Celui-ci est graduellement rempli de solution saline pour étendre la peau jusqu’à ce que la forme et la taille des seins souhaitées soient atteintes. L’expanseur est ensuite remplacé par un implant mammaire permanent.

Reconstruction autologue

Les reconstructions mammaires utilisant des lambeaux de tissus consistent à prélever de la peau, de la graisse et des tissus musculaires dans des zones donneuses pour les transférer au niveau des seins. Les chirurgiens peuvent employer différentes techniques :

  • La greffe autologue de peau et de tissus musculaires prélevés dans le bas de l’abdomen.
  • La greffe autologue de tissus provenant du bas de l’abdomen, mais uniquement de la peau et de la graisse.
  • La greffe autologue de peau et de tissus musculaires prélevés dans le haut du dos.
  • La graisse autologue de peau, de graisse et de tissus musculaires prélevés dans l’intérieur des cuisses.
reconstruction-mammaire-avec-implant-tunisie

Tarif reconstruction mammaire en Tunisie : sur demande

Ce forfait inclus : L’intervention chirurgicale de reconstruction mammaire Tunisie, l’anesthésie, l’utilisation du bloc opératoire, le séjour à la clinique, les médicaments, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, Un vêtement de contention, le séjour de convalescence à l’hôtel et les transferts (Aéroport / Clinique / Hôtel).

Anesthésie : Générale
Durée du séjour : 6 jours (5 nuits) : 3 nuits à la clinique / 2 nuits à l’hôtel

Cicatrice reconstruction mammaire : Cicatrices similaires à celles de l’augmentation mammaires à l’aide d’implants

Temps d’absence avant de revenir au travail : Vous pouvez reprendre le travail au bout d’une à deux semaines 

13 + 9 =