+33 7 67 99 34 36

Réduction mammaire
Tunisie

Les seins de trop grande taille peuvent causer des douleurs chroniques à la nuque et au dos, des problèmes cutanés, des problèmes respiratoires voire même des problèmes de posture à long terme. De nombreuses études ont montré que les femmes ayant des seins volumineux et lourds ressentent une gêne psychologique pouvant affecter leur qualité de vie de manière négative.

La réduction mammaire Tunisie peut efficacement réduire la taille des seins en retirant les tissus mammaires excédentaires.

En quoi consiste la réduction mammaire ?

La réduction des seins ou réduction mammaire Tunisie est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer les surplus de peau, de graisse et de la gland mammaire pour réduire la taille de seins et les problèmes que ces surplus engendrent (douleurs chroniques, gêne psychologique, difficultés à trouver des vêtements adaptés…). La réduction mammaire améliore généralement l’apparence des seins en harmonisant leur forme et en les rendant mieux proportionnés par rapport au reste du corps.
Au cours de cette opération, il est également possible de réduire ou de remodeler les aréoles pour embellir l’apparence globale des seins.

reduction-seins-tunisie

Résultats de la chirurgie de réduction mammaire

La plupart des patientes sont très satisfaites du résultat de leur opération, car leurs seins sont moins volumineux, plus fermes et mieux projetés. L’intervention soulage aussi grandement la gêne physique et les contraintes causées par les seins de trop grande taille.

Les résultats de l’opération sont permanents, bien que les seins puissent changer de forme ou de taille en raison d’événements tels que la grossesse ou les variations de poids.

Comment la chirurgie de réduction mammaire est-elle pratiquée ?

L’opération est réalisée sous anesthésie générale et débute par une incision autour de l’aréole qui se poursuit verticalement jusqu’au pli infra-mammaire, une incision supplémentaire étant parfois nécessaire le long de ce pli. Les aréoles et mamelons sont repositionnés convenablement au centre des seins et la taille des aréoles peut être réduite si nécessaire. Les tissus mammaires sont retirés à travers l’incision, après quoi celle-ci est refermée à l’aide de sutures.
Dans une optique d’harmonisation de la silhouette globale, d’autres interventions peuvent être combinées à la réduction des seins en Tunisie telles que la liposuccion ou l’abdominoplastie.

Combien de temps dure une opération type de réduction mammaire Tunisie ?

La plupart des réductions mammaires sont d’une durée comprise entre 2 et 4 heures.

Quelles sont les candidates idéales à ce traitement ?

Les femmes en bonne santé ayant des seins de trop grande taille et souffrant des conséquences du poids et de la taille de leur poitrine (douleurs chronique au dos et à la nuque, problèmes médicaux, gêne psychologique…) peuvent bénéficier d’une réduction des seins.

réduction-mammaire-tunisie

A quoi faut-il s’attendre après une réduction mammaire ?

De nombreuses patientes ressentent des douleurs légères à modérées pendant les premiers jours suivant l’intervention, elles développent également des œdèmes postopératoires qui sont une conséquence normale de toute chirurgie. Durant la période initiale de guérison, les seins sont enveloppés dans un bandage et soutenus par un soutien-gorge spécial. Les douleurs postopératoires disparaissent généralement au bout d’une semaine. Les œdèmes persistent quant à eux plus longtemps, mais se résorbent en grande partie au bout de 4 à 8 semaines.
La plupart des patientes sont capables de reprendre le travail après une semaine de repos. Les activités physiques intenses sont à éviter pendant 4 à 6 semaines et il est impératif d’éviter les gestes qui sollicitent les muscles de la poitrine (soulever des objets lourds, aérobic, étirements…).

La réduction mammaire laisse une cicatrice permanente là ou l’incision a été pratiquée, cependant, celle-ci est effectuée de manière à être facilement cachée par le soutien-gorge et le maillot de bain. Cette cicatrice s’estompe bien au fil du temps et peut être minimisée davantage à l’aide de traitements spécifiques.

Tarif réduction mammaire en Tunisie : à partir de 2400 €

Ce forfait inclus : L’intervention chirurgicale de réduction mammaire Tunisie, l’anesthésie, l’utilisation du bloc opératoire, le séjour à la clinique, les médicaments, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, Un vêtement de contention, le séjour de convalescence à l’hôtel et les transferts (Aéroport / Clinique / Hôtel).

Anesthésie : Générale

Durée du séjour : 5 jours (4 nuits) 

Cicatrice réduction mammaire : Cicatrice péri-aérolaire, incision supplémentaire verticale et le long du pli infra-mammaire

Temps d’absence avant de revenir au travail : Vous pouvez reprendre le travail au bout de 10 à 15 jours

7 + 14 =