+33 7 67 99 34 36

Rhinoplastie
Tunisie

La rhinoplastie Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique visant à remodeler le nez afin d’embellir le visage de manière globale. La rhinoplastie peut aussi être employée pour traiter certains problèmes fonctionnels du nez.

Combien coûte une rhinoplastie Tunisie ? Rhinoplastie : prix

Le prix d’une rhinoplastie Tunisie peut varier en fonction de l’expérience du chirurgien et des besoins spécifiques du patient (en cas de besoin d’une septoplastie pratiquée en même temps que la rhinoplastie par exemple). Pour avoir une estimation plus précise du coût de votre rhinoplastie, n’hésitez pas à transmettre votre demande à un spécialiste en chirurgie du nez d’Estetik Destination.

avant-apres-rhinoplastie-tunisie

Au sujet de la rhinoplastie

Les moindres changements au niveau du nez peuvent avoir un impact considérable sur l’apparence du visage tout entier. La rhinoplastie peut être pratiquée pour changer la forme naturelle du nez ou corriger une apparence du nez qui a été altérée par une blessure ou une précédente chirurgie.

Le but de la rhinoplastie n’est pas de créer le nez parfait correspondant aux critères de beauté, mais de l’harmoniser avec le reste du visage en tenant compte de tous ses traits. En améliorant cette harmonie, c’est l’esthétique globale du visage qui est équilibrée et embellie. Les yeux peuvent ainsi devenir plus attrayant et le sourire plus éclatant. Les changements apportés à l’aide de la rhinoplastie peuvent être subtils ou spectaculaires en fonction des disproportions éventuellement observées.

Ai-je besoin d’une rhinoplastie ?

Pour savoir si vous pouvez réellement bénéficier d’une rhinoplastie Tunisie, il faut vous poser les questions suivantes :

  • Est-ce que votre nez empêche vos yeux et votre sourire de paraître de leur mieux à cause de sa taille (trop gros, trop petit…) ou de sa position (trop long, tordu…) ?
  • Est-ce que vous avez une obstruction nasale ou déjà souffert d’une fracture au nez ?

Si la réponse à la première question est ‘oui’, vous pourrez probablement bénéficier d’une rhinoplastie à visée esthétique. Si la réponse est également ‘oui’ à la seconde question, vous êtes probablement un bon candidat à la rhinoplastie fonctionnelle.

Comment se déroule une rhinoplastie Tunisie ?

Le plan opératoire de la rhinoplastie est adapté aux besoins spécifiques de chaque patient. L’intervention peut différer en plusieurs points tels que la voie d’accès et la technique opératoire. Les rhinoplasties sont rarement pratiquées de la même manière, c’est pourquoi cette chirurgie est complexe et exige une grande maîtrise du geste chirurgical.

On distingue deux voies d’accès déterminant l’emplacement des incisions : la voie ouverte et la voie fermée. La voie ouverte utilise une incision dans la columelle (cloison qui sépare les narines) offrant un meilleur accès pour effectuer des corrections plus étendues tandis que la voie fermée utilise des incisions à l’intérieur des narines pour effectuer des corrections moins importantes (réparation de fractures qui ne nécessite pas de correction de la pointe nasale, déviations…).

rhinoplastie-tunisie-tarif

Affinement de la pointe nasale

La pointe du nez peut être rétrécie, redressée et affiné en ajustant sa courbure ou sa projection. Les anciennes techniques retiraient systématiquement une certaine quantité de cartilage pour rétrécir la pointe nasale, cependant, les spécialistes savent bien aujourd’hui que retirer trop de cartilage mène souvent un mauvais résultat à long terme. La rhinoplastie moderne affine la pointe du nez en repositionnant et en recourbant les cartilages puis en stabilisant l’ensemble à l’aide de greffons de cartilage de l’arête nasale.

Changements au niveau du dorsum (arête nasale)

Le dorsum peut être abaissé en retirant une certaine quantité d’os et de cartilage. On préserve dans ce cas les cartilages supérieurs latéraux, car ils sont essentiels au maintien d’un flux d’air normal à travers les valves nasales.

Os du nez

La grande majorité des rhinoplasties nécessitent de pratiquer des ostéotomies (fractures contrôlées) des os du nez, car après avoir retiré une bosse nasale, l’arête nasale devient droite. On effectue des coupures précises à la base des os du nez pour donner à l’arête une jolie courbure sans irrégularités. Sans ce travail sur l’arête nasale, les déformations peuvent se produire et donner au nez un aspect non-naturel.

Septoplastie

Cette technique opératoire est employée pour aligner le septum (os et cartilage qui séparent les deux narines) lorsqu’il est dévié, souvent en combinaison avec une rhinoplastie. De nombreux patients réalisent une septoplastie pour corriger un problème respiratoire en même temps qu’une rhinoplastie pour embellir le nez.

Réduction des narines (base alaire)

Les narines trop larges peuvent être rétrécies en travaillant sur leur base. La réduction de la base alaire est effectuée à l’aide d’incisions autour des narines. Lorsque la projection de narines larges est réduite pour diminuer leur taille, celles-ci peuvent prendre un aspect évasé. La réduction de la base alaire peut corriger cet évasement pour embellir l’apparence de la pointe nasale.

Tarif rhinoplastie en Tunisie : à partir de 2000 €

Ce forfait inclus : L’intervention chirurgicale de rhinoplastie Tunisie, l’anesthésie, l’utilisation du bloc opératoire, le séjour à la clinique, les médicaments, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, Un vêtement de contention, le séjour de convalescence à l’hôtel et les transferts (Aéroport / Clinique / Hôtel).

Anesthésie : Générale

Durée du séjour : 5 jours (4 nuits) 

Cicatrice rhinoplastie : Cicatrice dans la columelle ou à l’intérieur des narines (invisible)

Temps d’absence avant de revenir au travail : Vous pouvez reprendre le travail au bout de 3 à 7 jours

4 + 9 =