+33 7 67 99 34 36

Simulation 3D d’augmentation mammaire
En Tunisie

Visualiser en 3D l’apparence de la poitrine avant une augmentation mammaire
Jusqu’à récemment, il n’était pas réellement possible de visualiser le résultat d’une augmentation mammaire avec précision avant l’opération. Les patientes pouvaient placer l’implant dans le soutien-gorge pour se faire une meilleure idée de l’apport de volume, mais la simulation 3D offre un degré de précision bien supérieur.

De nombreuses patientes hésitent à réaliser une augmentation mammaire parce qu’elles ont peur ne pas obtenir le résultat qu’elles attendent. La simulation 3D permet d’écarter les doutes en créant une image en trois dimensions des seins et de la poitrine pour que les patientes puissent visualiser l’apparence que peut avoir leurs seins après l’augmentation mammaire. Le chirurgien détermine la taille d’implant idéale en se basant sur un certain nombre de mesures complexes des seins, de la cage thoracique et de la qualité des tissus. Après avoir déterminé la taille d’implant optimale, la patiente peut voir l’apparence de sa poitrine en 3D après l’augmentation avec cette taille d’implant.
simulation-3d-augmentation-seins-tunisie

Imagerie personnalisée d’augmentation mammaire

La simulation 3D génère une image en trois dimensions haute définition à partir de photos du visage, des seins ou du corps du patient et lui permet de faire tourner l’image dans toutes les directions pour simuler les résultats d’augmentations mammaires à l’aide de différents implants. Le dispositif de simulation dispose de caméras numériques haute définition ainsi que d’un programme compilant toutes les dimensions d’implants des principaux fabricants tels qu’Allergan et Sientra, ce qui permet de simuler l’augmentation mammaire en trois dimensions. La simulation 3D aide les patientes à mieux comprendre les résultats qu’il leur est possible d’obtenir, ce qui permet d’aligner davantage leurs attentes avec des résultats réalistes et de garantir leur satisfaction.

Simulation 3D d’augmentation mammaire : fonctionnement

Le système de simulation 3D est équipé d’une série de caméras qui prennent des photographies dans différents angles. L’ordinateur construit ensuite une image tri-dimensionnelles du torse. L’image peut être tournée et visualisée dans tous les angles. Le programme peut générer les simulations avec différents types et tailles d’implants. Les photos ‘avant’ et ‘après’ peuvent ainsi être comparées en sélectionnant différents implants mammaires.

Il est bon de rappeler que sur l’écran, il est possible de modifier l’image des seins pour les rendre aussi large que l’on veut, car il ne s’agit que d’une image. Cependant, lorsque l’on touche à de réels tissus humains, il n’est pas possible de les étirer autant que l’on veut, car à un certain point, ils vont être endommagés voire détruits. L’image 3D de la simulation n’indique pas si un implant donné va être à la bonne taille ou donner un bon résultat, d’où l’importance de l’évaluation d’un chirurgien esthétique qualifié.

Satisfaction des patientes accrue grâce à des résultats plus précis

La simulation 3D d’augmentation mammaire permet aux patientes d’approcher leur chirurgie esthétique avec plus de confiance en sachant à quels résultats s’attendre. Bien que la simulation 3D offre une bien meilleure idée du résultat, aucun chirurgien ne peut garantir un résultat parfaitement identique au résultat d’une simulation. Cependant, la grande majorité des patientes ont trouvé ces simulations très utiles. Les patientes et leurs chirurgiens peuvent désormais définir clairement les objectifs de l’opération en effectuant des changements en 3D basés sur leur morphologie unique.

Cette technologie réduit le risque de mauvaise communication entre la patiente et son chirurgien. La simulation du résultat final peut être visualisée longtemps avant l’opération.

3d-simulation-avant-augmentation-mammaire-tunis

Voir les résultats de simulation chez soi ou sur son téléphone mobile

Après avoir créé les images 3D en consultation, les patientes ont la possibilité de voir les résultats des simulations sur leur ordinateur de bureau ou sur support mobile. Un espace dédié est disponible pour se connecter, voir les images 3D et éventuellement effectuer de nouvelles simulations.