Si vous avez vu une photo d’une célébrité récemment, vous vous êtes probablement dit qu’elle ‘a fait de la chirurgie esthétique’ et vous n’avez probablement pas tort. La chirurgie esthétique chez les célébrités est un sujet de discussion très populaire, car les personnes célèbres ont souvent recours à ce type d’interventions pour embellir leur apparence, atténuer les effets du vieillissement ou les deux. Les célébrités ont aussi une certaine influence qui fait naître des tendances. Les tendances peuvent changer au fil du temps, tout comme les interventions de chirurgie esthétiques concernées par ces tendances.
On peut souvent prendre des exemples de célébrités pour prédire les tendances dans le domaine de la chirurgie esthétique pour un public plus large. Les standards de beauté changent fréquemment, et récemment, ces changements ont été nombreux. Les interventions les plus populaires auprès des célébrités peuvent indiquer la direction que prennent les tendances.
Les tendances
Bien qu’il existe de nombreux traitements populaires auprès des célébrités, cela ne devrait pas dicter votre choix. Si vous envisagez la chirurgie esthétique, cela peut être un excellent moyen d’atteindre vos objectifs beauté, mais il ne faut pas voir ce type d’interventions comme une mode. De nombreuses célébrités ont choisi d’inverser le résultat de leur traitement à cause du fait que les standards de beauté ont radicalement changé. Un bon nombre d’interventions esthétiques offrent des résultats permanents, il est donc bon d’être sûr de faire le bon choix à long terme. Si votre choix et réfléchi et si vous souhaitez confier votre intervention à un spécialiste d’expérience en chirurgie esthétique, plastique et reconstructrice, n’hésitez pas à consulter la page prix chirurgie esthétique en 2024 du site pour connaître le coût de votre opération.
Le naturel privilégié
Les interventions actuelles choisies par les célébrités privilégient l’apparence naturelle plutôt que des changements drastiques. Ceux-ci peuvent être plus subtils et même inclure des corrections de traitements antérieurs. De nombreuses célébrités féminines ayant des implants mammaires ont choisi de les remplacer par des implants de petite taille ou simplement de les retirer. Les gens optent pour une silhouette légèrement plus mince et plus naturelle plutôt que le look ‘Kardashian’ aux courbes très marquées qui a dominé les tendances pendant de nombreuses années.
Cela signifie que la plupart des interventions populaires ont tendance à être moins invasives, sans pour autant perdre leur capacité à embellir et rajeunir l’apparence de manière notable.
Botox et liposuccion
Même avec cette tendance d’un look plus naturel dans les médias, le Botox et la liposuccion font toujours partie des traitements les plus populaires. Cela est dû à la polyvalence de ces interventions. De nombreuses célébrités et personnalités des médias ont recours au Botox et à la liposuccion de manière subtile et moins perceptible.
Le Botox est généralement utilisé pour prévenir des signes de vieillissement tels que les ridules et les rides. A moins que les injections ne soient excessives, les résultats peuvent être subtils, ce qui permet aux patients d’atténuer leurs rides sans traces de traitement esthétique. De nombreuses personnes commencent désormais à réaliser leurs injections de Botox dès la vingtaine pour prévenir les signes de vieillissement.
La liposuccion est une autre option très populaire auprès des célébrités et de tous. Du fait que c’est un traitement très polyvalent, les patients la choisissent pour des corrections plus subtiles telles que la réduction de la graisse sous le menton, autour des genoux ou encore des chevilles. Ces changements sont moins drastiques, mais tout aussi efficaces pour affiner le visage ou les jambes.
Traitement non-invasifs (non chirurgicaux)
Avec des tendances qui privilégient une silhouette plus mince et des changements moins drastiques, de nombreuses célébrités optent pour des options non-invasives. Au fil des avancées technologiques appliquées au domaine de la médecine esthétique, de nombreux traitements innovants ont vu le jour, et ceux-ci offrent plus de personnalisation. L’augmentation du menton peut par exemple être réalisée à l’aide d’implants synthétiques, mais on peut tout aussi bien choisir des injections de produits de comblement pour parvenir à de bons résultats, avec l’avantage de pouvoir annuler ce résultat à tout moment ou de le laisser disparaître au bout d’environ 1 an (ce qui correspond à la durée d’effet moyenne des produits de comblement utilisés dans la zone du menton). Le relâchement de la peau est une autre problématique majeure des patients que l’on peut désormais traiter à l’aide d’un traitement de radiofréquence fractionnée à condition que ce relâchement ne soit pas trop sévère.